Avoir une peau douce et sans poils toute l’année, c’est possible! Grâce à l’épilation laser dites adieu à vos poils en seulement quelques séances. Vous hésitez encore à franchir le cap? Nous avons regroupé, pour vous, 5 bonnes raisons d’opter pour l’épilation laser . Et même si l’hiver n’est pas encore là, il est déjà temps de penser à préparer sa peau pour l’été prochain! Eh oui, l’automne et l’hiver sont les saisons idéales pour débuter ses séances d’épilation au laser. On vous explique pourquoi!

Pas d’épilation laser sur une peau bronzée

Une peau bronzée fait partie des contre-indications à l’épilation laser. En effet, le laser agit directement sur la mélanine présente dans le poil en la transformant en chaleur. En vous exposant au soleil, la mélanine présente dans votre peau est stimulée. De ce fait, le laser pourrait détecter la mélanine présente à la fois dans votre peau et dans vos poils, et ainsi provoquer des brûlures. Nous recommandons donc d’attendre au moins 4 à 5 semaines après votre dernière exposition au soleil, pour prendre rendez-vous.

Pas d’exposition au soleil plusieurs semaines après une séance d’épilation laser

Après une séance d’épilation laser, il est également recommandé de ne pas s’exposer au soleil dans les semaines suivant la dernière séance. En effet, après une séance, la peau peut être rouge et sensible. Il est donc nécessaire de laisser sa peau se reposer avant de l’exposer à nouveau au soleil. Une exposition au soleil trop tôt pourrait favoriser l’affichage de taches sur votre peau. 

Une peau toute douce pour l’été grâce à l’épilation laser

On vous l’expliquait dans un article précédent, pour être efficace l’épilation laser nécessite plusieurs séances . En effet, le laser n’agit que sur les poils en phase de croissance, et pour faire face au cycle pileux qui se déroule en 3 étapes, plusieurs séances seront nécessaires pour détruire jusqu’à 90% de vos poils. Selon votre type de peau, la couleur de vos poils ou encore la zone à épiler, le nombre de séances peut varier.

En moyenne il faut compter 5 à 8 séances pour épiler définitivement une zone. Ces séances doivent également être espacées les unes des autres de plusieurs semaines. Lors d’une première consultation gratuite, le médecin effectuera un diagnostic de votre peau et de vos poils afin de vous proposer le traitement idéal.

Vous l’aurez compris, l’automne et l’hiver sont donc les saisons parfaites pour commencer vos séances d’épilation au laser. Au centre Elase , une première consultation (gratuite) est obligatoire avant de débuter tout traitement d’épilation au laser.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ? Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette prestation ainsi que les tarifs directement sur notre site web .

Le centre de médecine esthétique et laser Elase vous accueille toute l’année du lundi au vendredi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine .