Fatigue ou encore effets de l’âge, les cernes et poches sous les yeux sont les pires ennemis d’un regard frais et lumineux. Nous connaissons tous l’anti cernes pour les camoufler, mais existe-t-il des moyens efficaces pour les faires disparaitre pour de bon ? Les médecins du centre de médecine esthétique Elase vous donnent quelques conseils pour venir à bout de ces derniers et retrouver un regard plein de vitalité.

Appliquer un soin pour le contour des yeux

Afin de réduire vos cernes et d’en prévenir l’apparition, il existe de nombreux soins spécifiques qui vous aideront à les combattre. Les crèmes à base d’acide hyaluronique permettront d’hydrater votre contour de l’œil en profondeur. Appliquez le soin matin et soir après votre crème de jour ou de nuit car les résultats seront nettement plus efficaces sur une peau hydratée.

Masser le contour de l’œil

Pour permettre à votre soin de bien pénétrer dans votre peau et d’être le plus efficace possible, il est important de l’appliquer en effectuant de petits massages. Ces petits massages circulaires aideront le soin à pénétrer en profondeur et cela stimulera également la circulation sanguine sur cette zone.

Bien s’hydrater

Que ce soit pour réduire l’apparition de cernes ou pour prendre soin de votre corps en général, il est important de bien s’hydrater ! Il est recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau chaque jour. Vos cernes peuvent être la conséquence d’une rétention d’eau dans les tissus, il est donc essentiel pour les faire disparaître de fournir à votre organisme toute l’eau dont il a besoin pour éviter qu’il ne la stocke. Eau, thé vert ou encore tisane drainante deviendront vos meilleurs alliés pour redonner de l’éclat à votre regard.

Une bonne nuit de sommeil

On ne le répétera jamais assez, pour prévenir l’apparition de cernes sous les yeux, rien de mieux qu’une bonne nuit de sommeil. Votre corps à besoin en général de 7 à 8 heures de sommeil chaque nuit pour se ressourcer. En adoptant un bon rythme de sommeil vous réduirez nettement l’apparition de cernes et poches sous vos yeux.

Faire appel à la médecine esthétique

La médecine esthétique fait partie des solutions les plus efficaces pour venir à bout de vos cernes. Eh oui, rien de plus efficace que des injections d’acide hyaluronique pour traiter cette zone. En effet, on vous l’expliquait dans un précédent article de blog, l’acide hyaluronique est à ce jour, la molécule hydratante la plus puissante dont nous disposons. Fabriquée de façon naturelle dans notre organisme, cette substance est capable de retenir jusqu’à 1000 fois son poids en eau.

Au centre de médecine esthétique Elase, les injections sont réalisées par des médecins formés aux techniques d’injection d’acide hyaluronique. Le médecin injecte le produit dans le derme à seulement quelques millimètres de profondeur. Une séance dure entre 10 et 30 min. Et une chose est sûre, vous ne serez pas déçu par le résultat.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous?

Le centre de médecine esthétique et laser Elase vous accueille du lundi au samedi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine.

Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.