Après l’été et l’exposition au soleil, vous pensez à opter pour l’épilation définitive du maillot au laser ? Très pratique pour cette zone, la technique du laser permet de venir à bout de sa pilosité de façon définitive.

Elase centre esthétique et laser vous dit tout ce qu’il y a à savoir concernant cette méthode d’épilation avant de vous lancer.

La première question à laquelle nous allons répondre: Qui peut faire une épilation du maillot au laser ?

L’épilation au laser est une technique désormais très répandue.

Mais comment cela fonctionne ? Le laser réussit l’exploit de détruire la mélanine qui se trouve à l’intérieur du bulbe du poil sans brûler la peau. Mais pour être efficace, le faisceau lumineux doit parvenir à cibler chaque poil. Or, les poils blancs, blonds ou gris sont difficilement identifiables par le laser, car ils ne sont pas assez chargés de mélanine. Ce type d’épilation est donc plutôt recommandé aux poils foncés afin qu’elle puisse atteindre toute son efficacité. Cependant, elle peut être réalisée sur des poils clairs, mais il ne faudra pas s’attendre à un résultat aussi bons que sur des poils foncés. L’épilation s’est démocratisée ces dernières années et donc cette technique d’épilation est autant destinée aux femmes qu’aux hommes.

Deuxième question importante à laquelle nous répondons aujourd’hui, étant donné que l’été vient tout juste de nous quitter, peut-on réaliser une épilation au laser sur une peau bronzée ?

Il est important de prendre certaines précautions avant de se lancer dans sa première séance d’épilation au laser. Vous ne pourrez pas pratiquer cette méthode sur une peau bronzée.

Pourquoi ? Les risques de brûlure sont plus élevés sur un épiderme déjà sensibilisé aux rayons du soleil. La meilleure chose à faire si vous revenez d’un séjour au soleil est d’attendre au moins 3 semaines avant de vous lancer.

Troisième question, l’épilation définitive au laser peut-être pratiquée sur une peau foncée ?

Jusqu’à il y a quelques années cela n’était pas possible mais aujourd’hui avec l’évolution des technologies cette technique est désormais praticable sur tout type de peau. L’épilation laser n’est donc plus uniquement réservée aux peaux claires. En effet, il est aujourd’hui possible d’utiliser des appareils innovants adaptés aux peaux halées, métissées et noires. Les nouveaux appareils de laser sont spécialement conçus pour détecter les poils foncés sur une peau brune ou noire. Cependant, la mélanine est absorbée moins rapidement qu’avec un laser classique. Il est donc nécessaire de faire une à deux séances en plus pour un résultat parfait.

Pour ceux qui sont un peu douillets, Elase centre esthétique et laser répond à la question: l’épilation du maillot au laser est-elle douloureuse ?

Le maillot est une zone particulièrement sensible car la peau y est très fine. Si vous avez déjà fait une épilation à la cire, vous avez sans doute ressenti des picotements, voire une vraie douleur. Avec le laser, la sensation est différente, mais elle peut aussi se révéler désagréable. Le faisceau de lumière peut provoquer une sensation d’inconfort selon la sensibilité et la pilosité de chacun: si le médecin est obligé de passer plusieurs fois sur la même zone, la peau risque d’être irritée. Cependant, si la douleur devient trop intense, n’hésitez pas à le signaler. Il est possible d’atténuer cette douleur grâce à un gel anesthésiant ou en espaçant davantage les séances.

Cinquième question importante avant de se lancer: quelles sont les contre-indications à cette méthode ?

Il existe certaines contre-indications au laser à prendre au sérieux. Ainsi, cette technique est non-recommandée pour les personnes ayant une peau trop sensible, car elles sont plus sujettes à des brûlures et des inflammations. Idem pour celles qui souffrent de troubles photoallergiques. Il est aussi déconseillé de pratiquer ce genre d’épilation lorsqu’on connaît des changements hormonaux importants comme lors d’une grossesse, de la puberté ou de la ménopause car les hormones ont un impact sur la pilosité et cette technique ne sera donc pas du tout à son efficacité.

Sixième et dernière question que se pose souvent les personnes qui songent à se lancer dans une épilation définitive du maillot: combien faut-il de séances ?

Avant de commencer la première séance, il est important de réaliser un examen clinique avec un médecin spécialiste afin d’établir un plan d’action en fonction de son épiderme, de ses poils et de la zone concernée. Pour le maillot, il faudra compter en moyenne, 5 séances avant de venir à bout de sa pilosité. Quant à la durée d’une séance, elle est comprise en moyenne entre 30 à 40 minutes.

S’épiler est aujourd’hui non seulement apparenté à la féminité et l’esthétique mais aussi à l’hygiène et à la santé. C’est pour cela que de plus en plus d’hommes se lancent dans l’épilation définitive. Opter pour cette méthode, c’est se débarrasser des irritations, des poils incarnés et des épilations ratées. C’est pour cela que l’épilation au laser du maillot est la solution idéale !

Prêtes à vous lancer ?

L’épilation laser est un acte médical, qui est pratiqué par un spécialiste chez Elase centre médecine esthétique.

Le déroulement de cette méthode se fait dans notre centre en trois étapes: avant, pendant et après traitement que vous retrouvez sur notre site.  Le nombre moyen de séances indiquées est entre 5 et 6 pour des résultats optimaux.

Chez ELASE, l’épilation définitive au laser est effectuée par un médecin qui utilise le laser de dernière génération: La Primelase (Diode).

Consultez notre site web pour prendre rendez-vous, appelez nous au 01 77 37 59 34 ou tapez ELASE sur Doctolib.