Connue comme la solution la plus efficace pour éliminer près de 90% de vos poils, l’épilation laser séduit aujourd’hui beaucoup de monde. Et parmi eux se trouvent aussi beaucoup d’hommes! Eh oui, l’épilation laser s’adresse aussi aux hommes. Mais en quoi cela consiste exactement? Quelles zones peuvent-on épiler chez les hommes? Et pourquoi opter pour l’épilation au laser? Nos médecins vous répondez!

En quoi consiste l’épilation au laser?

Considérée comme un acte médical, l’épilation au laser est pratiquée uniquement par des dermatologues ou des médecins esthétiques formés à cette technique. Plus puissant et efficace que la lumière pulsée, le laser peut traiter tous les phototypes de peaux et différentes couleurs de poils.

L’épilation laser repose sur la destruction du pigment des poils, la mélanine. Le laser va envoyer des faisceaux lumineux de longueurs d’onde bien spécifiques en fonction de la couleur du poil à traiter, afin de cibler le poil à sa racine. Envoyés sur un cercle lumineux restreint, ces faisceaux lui permettent ainsi de cibler plus facilement le bulbe pileux. Grâce à la chaleur dégagée par la lumière, le poil sera détruit à sa racine. Après plusieurs séances, les poils seront détruits dans leur intégralité. 

Quelles zones épiler chez les hommes?

De nombreuses zones du corps ou du visage peuvent être réalisées grâce à l’épilation laser. Chez les hommes, les zones les plus plébiscitées sont les zones situées dans le haut du corps tels que les épaules, le torse ou encore le dos. Mais ce ne sont pas les seules zones sur le laser a prouvé son efficacité. En effet, le laser est aussi efficace sur les jambes, les aisselles ou même les bras. Il est également possible de traiter certaines zones du visage telles que la barbe, le cou, les pommettes, et bien d’autres encore. Vous trouverez sur notre site Internet l’ensemble des zones pouvant être réalisées grâce au laser ainsi que les tarifs pratiqués pour chacune des zones. 

Attention cependant, certaines zones sont contre-indiquées pour le laser, car le duvet présente sur ces dernières peuvent se transformer en poils à cause de l’effet thermique du laser. Mais pas d’inquiétude, lors d’une première consultation gratuite au centre, nos médecins sauront vous dire ce qui est réalisable ou non, et tester le laser sur votre peau afin de voir si votre peau réagit bien au laser. 

Pourquoi opter pour l’épilation laser?

Les hommes ont aujourd’hui recours à l’épilation laser pour plusieurs raisons. Tout d’abord, les hommes optent pour l’épilation laser dans un souci d’esthétique. En effet, certains hommes peuvent trouver les poils présents sur certaines zones disgracieux. L’épilation laser leur permet donc de remédier à ce problème et ainsi leur permettre de se sentir mieux dans leur peau. 

Il peut également s’agir de raisons pratiques, pour les sportifs comme les nageurs ou les cyclistes par exemple, qui pour augmenter leurs performances s’épilent ou se rasent en intégralité. L’épilation laser leur permet donc de ne plus avoir à se soucier de leurs poils. Toujours d’un point de vue pratique, un homme qui a pour habitude de se raser ou de s’épiler régulièrement une zone, comme les aisselles, le torse, le cou ou encore les pommettes peut avoir recours à l’épilation laser afin de gagner en confort. 

L’épilation laser est également efficace pour des raisons médicales. Une peau rasée ou épilée à la cire est plus sujette à l’apparition de poils incarnés, qui sont premièrement disgracieux mais aussi dans certains cas douloureux. Le laser est une des solutions efficaces pour traiter et se débarrasser des poils incarnés. 

Messieurs, l’épilation laser est donc la solution efficace et durable dans le temps pour vous débarrasser de vos poils. Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous ? Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant cette prestation ainsi que les tarifs directement sur notre site web .

Le centre de médecine esthétique et laser Elase vous accueille toute l’année du lundi au vendredi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine .