Après les expositions au soleil, les journées à la mer, les nuits trop courtes, les excès… votre peau vous dit STOP !

En manque de repos, d’hydratation, de vitamines, elle est toute brouillée, terne, sèche, capricieuse et a cruellement besoin d’être chouchoutée en cette rentrée.

Alors on reprend les bonnes habitudes et on suit ces quelques gestes beauté du quotidien pour lui redonner tout son éclat !

 

#1  On se rééquilibre de l’intérieur

Parce que la beauté de votre peau dépend aussi de votre hygiène de vie, à la rentrée, reprenez une alimentation saine, en privilégiant toujours les légumes et fruits frais, les produits non transformés, riches en vitamines et de saison. On réduit aussi sa consommation d’alcool et de tabac !

Et bien sûr… on s’hydrate, on s’hydrate ! Au moins 1,5L d’eau par jour pour éliminer les toxines et redonner un joli rebondi à notre peau.

 

#2  On dort plus !

Vous avez l’air fatigué(e) ? vous avez une petite mine ? Et si vous… dormiez ?!

Les français dorment en moyenne moins de 7h par nuit, ce qui est loin d’être suffisant pour être en forme. Pour un sommeil réparateur, passez donc 1h de plus dans les bras de Morphée, votre peau vous remerciera (et votre corps aussi) !

*Une bonne literie et un bon oreiller peuvent aussi considérablement changer votre confort. Si vous avez du mal à dormir, pensez aussi aux applications de méditation.

 

#3  Un jus de citron tous les matins !

Pour remédier à votre manque de tonus et à vos traits tirés, rien de tel qu’un shot de vitamine C qui favorise la production de collagène.

Au programme tous les matins à jeun : Un grand verre d’eau à température ambiante avec un peu de jus de citron pour nettoyer l’organisme, le purifier et le booster.

Au cours de la journée, on mise aussi sur d’autres super-aliments comme la carotte, le raisin, la pomme, les épinards ou encore… le chocolat noir !

 

#4  On pratique le yoga du visage

En 5 minutes le matin ou plus longuement le soir, on chouchoute notre visage avec une gymnastique anti-fatigue très simple.

Quelques mouvements du bas vers le haut, doux et fermes à la fois, vont vraiment décongestionner et défroisser vos traits.

Le matin, on ajoute un peu plus de crème de jour et en 5 minutes on détend les muscles du cou, des joues, du front. Avec votre soin contour de l’oeil (à mettre au frigo pour un effet coup de fouet!) on ravive le regard avec de légers tapotements sous l’oeil pour relancer la circulation et on masse en « cercle » autour de l’oeil (coin interne, coin externe, coin interne pour terminer).

Le soir, avec une huile végétale et avec l’aide d’un Gua-sha ou Roll-on jade, on s’offre un auto-massage complet de 15 minutes jusqu’au cuir chevelu pour bien préparer la peau à sa régénération de nuit.

 

#5  On adopte une routine soin anti-fatigue

En complément des auto-massages, on se tourne vers des produits à base d’actifs qui vont stimuler le renouvellement cellulaire et redonner de l’éclat à notre teint (Acides de fruits, AHA, acide hyaluronique etc.).

On mise sur des soins ultra hydratants, et non agressifs :

Le soir, double démaquillage avec un baume ou une huile démaquillante, puis un nettoyant très doux. On applique ensuite un sérum hydratant et enfin quelques gouttes d’huile végétale que l’on travaille avec les doigts en massage de 15 minutes.

Le matin, un nettoyant doux, une lotion aux acides de fruits, un sérum hydratant et une crème de jour antioxydante, pour faire barrière contre les agressions extérieures. On termine par un contour de l’oeil, à mettre au frigo pour un effet décongestionnant immédiat.

Notre sélection :

•  Soin de jour Protecteur Daily Power Defense, ZOSkin : aide à minimiser les dommages oxydation des UV, corriger la pigmentation inégale, réduire les rides et ridules, stimuler la production de collagène.

Growth Factor Serum, ZOSkin : Sérum aux facteurs de croissance qui stimule la fonction cellulaire, la production d’élastine et de collagène et renforce les défenses de la peau.

 

#6  On s’offre un vrai nettoyage de peau en centre esthétique

1 fois tous les deux mois ou même à chaque changement de saison, faites-vous chouchouter par des expertes pour remettre votre peau à zéro.

Chez ELASE, nous pratiquons deux traitements dédiés à la beauté de la peau :

Mésothérapie et Microneedling : C’est LE traitement phare pour la texture de la peau ! Ces protocoles sont pratiqués avec un outil semblable à un stylo, composé de minuscules aiguilles qui vont créer des microcoupures sur le derme et l’épiderme, afin de faire pénétrer en profondeur les principes actifs sélectionnés et stimuler ainsi le processus de régénération et de guérison de votre peau. Consultez notre article sur le Microneedling ici.

Hydrafacial : La technologie brevetée Vortex Fusion utilisée pendant le soin va créer une hydra-dermabrasion, permettant de « polir » la peau en douceur, extraire et aspirer les impuretés les plus profondes (points noirs, pollution, cellules mortes, résidus de maquillages, excès de sébum…) puis, simultanément délivrer en profondeur des solutions hydratantes, des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour la peau. Consultez notre article sur l’Hydrafacial ici.

Et vous, quels sont vos gestes beauté ?