À ce jour, l’acide hyaluronique est la molécule hydratante la plus puissante dont on dispose. Indispensable à la bonne santé de la peau, l’acide hyaluronique est un constituant majoritaire du derme et de l’épiderme.

Et pour cause, il a notamment pour rôle de réguler l’hydratation et de reconstituer les cellules de la peau. Mais, celui-ci diminue avec l’âge… Il existe heureusement sous forme naturelle, pour vous repulpée et vous rajeunir.

En effet, il a pour rôle de retenir l’eau et pas seulement pour l’hydratation de la peau. L’acide hyaluronique participe également au maintien de la viscosité du liquide synovial des articulations et donc au bon fonctionnement de celles-ci.

Mais voilà, au fil du temps, la quantité d’acide hyaluronique présent diminue, notamment dans l’épiderme : on estime ainsi, qu’à 50 ans, le corps a perdu la moitié de l’acide hyaluronique qu’il possédait dans l’enfance !

La peau devient donc moins bien hydratée, elle se plisse, devient moins souple et les rides d’expression et du sommeil s’accentuent. C’est pourquoi, depuis plusieurs années, le monde cosmétique s’intéresse de plus en plus à cette molécule afin de l’intégrer à ses produits. Aujourd’hui, des injections d’acide hyaluronique existent pour réalimenter votre peau de cette molécule.

En effet, l’acide hyaluronique naturel a une action hydratante évidente, mais ce n’est pas tout, il va également apporter douceur et jeunesse. De plus, Il a également été prouvé que l’acide hyaluronique avait une action anti-inflammatoire qui va donc agir sur des peaux sèches ou sensibles, sujettes aux rougeurs, afin de prévenir ou calmer l’inflammation.

Ses bienfaits sont nombreux et indispensables pour une peau saine ! Elase centre esthétique et laser vous recommande d’avoir recours à cette méthode révolutionnaire pour l’obtention d’un résultat naturel.

L’acide hyaluronique, molécule de jeunesse, ou encore appelée star des anti-rides et chirurgie sans bistouri est une méthode douce, complètement naturelle qui efface vos rides en un seul geste. En médecine esthétique, dans la gamme des injections anti-rides, l’acide hyaluronique (HA) est la substance chouchoute des praticiens.

Réputée sans risques majeurs, l’HA se révèle intéressant pour combler les sillons naso-géniens (autour des ailes du nez) et les plis d’amertume. Grâce à l’acide hyaluronique, piqué c’est déridé !

Mesdames et messieurs, plus besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée pour retrouver sa jeunesse et la souplesse d’une peau en bonne santé, hydratée et étirée. Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections.

L’effet volumateur de ce traitement redonne à votre peau son aspect initial tout simplement et résorbe les rides de façon naturelle.

N’ayez pas de craintes,l’acide hyaluronique, est un produit biodégradable qui s’épuise naturellement dans l’organisme. Il vous faudra donc réitérer l’opération si vous voulez paraître plus jeune de façon continuelle. L’avantage, c’est le côté réversible de ces interventions qui est moins angoissant que l’aspect définitif de certaines opérations de chirurgie esthétique.

Autre avantage majeur de cette technique, l’effet de l’acide hyaluronique est visible immédiatement. À la fin de la séance, vos rides ont déjà disparues, mais le résultat définitif est optimal 10 jours après l’intervention. C’est le temps qu’il faut à l’organisme pour assimiler complètement l’acide.

botox eyes

L’acide hyaluronique est une molécule résorbable. Ses effets sont donc temporaires et durent en moyenne 6 à 8 mois, 12 mois dans le meilleur des cas. Ensuite, pour conserver votre jeunesse éternelle, vous devrez retourner chez le médecin pour de nouvelles injections. Les résultats sont différents d’une personne à une autre, selon l’âge, la zone traitée, si vous êtes fumeur ou non, ou selon votre degré d’exposition au soleil.

L’acide hyaluronique peut être utilisé par tous et par toutes. Les peaux jeunes peuvent se tourner vers la solution de l’acide hyaluronique pour prévenir les premiers signes du vieillissement de la peau, pour booster le teint, et pour garder la peau tonique et hydratée.

Les peaux plus matures peuvent utiliser l’acide hyaluronique pour corriger les petites imperfections de leur visage (comblement des rides et ridules), ou pour régénérer l’épiderme et le derme. On peut dire tout ce qu’on veut, se sentir beau et jeune est très important pour notre bien-être physique et psychologique, encore mieux si le résultat recherché et obtenu de façon naturelle.

Nous appuyons sur ce point pour mettre en évidence les avantages de ce traitement, citées en amont dans cet article mais également pour que vous sachiez que les risques des injections d’acide hyaluronique sont minimes face aux autres méthodes de rajeunissement.

Cependant, certains risques existent et nous sommes tenus de vous en parler. Nous savons tous, que le risque zéro n’existe pas, et c’est d’ailleurs le cas de toutes les interventions chirurgicales, aussi simples soient-elles. Cependant, les risques de l’acide hyaluroniques sont bénignes (rougeurs cutanées ; hématomes ; oedèmes ; de l’érythème, une pâleur localisée, des irrégularités sur votre peau…).

Vous n’avez donc aucune raison de vous inquiéter, puisqu’elles disparaîtront d’elles-mêmes au bout de quelques jours seulement, dans le cas où elles apparaissent.

Autres possibles réactions allergiques (même si elles sont rarissimes), une injection d’acide hyaluronique peut également déclencher un herpès labiaux. Ces derniers se résorbent eux aussi tout seuls, en une dizaine de jours.

Chez ELASE, l’acide hyaluronique est effectué par des médecins esthétiques spécialistes du visage et expérimentés.

Elase vous apporte suivi et conseil toute au long de votre soin. Notre équipe médicale est à votre disposition.

Consultez notre site web pour prendre rendez-vous, appelez nous au 01 77 37 59 34 ou tapez ELASE sur Doctolib.