info@elase-neuilly.com

01 77 37 59 34

L’épilation au laser post bronzage, c’est possible !

Peau bronzée et épilation laser
Aujourd’hui, ELASE médecine esthétique laser vous parle de l’épilation au laser post bronzage. Vous revenez de vacances et cette fois vous êtes décidée à vous lancer ? Mais vous vous demandez si votre bronzage n'est pas une contre indication ? Détendez-vous, avec l'épilation au laser, c’est toujours le bon moment !

Partager cet article :

[et_pb_section fb_built= »1″ admin_label= »section » _builder_version= »3.22″ collapsed= »off » global_colors_info= »{} »][et_pb_row admin_label= »row » _builder_version= »3.25″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.25″ custom_padding= »||| » global_colors_info= »{} » custom_padding__hover= »||| »][et_pb_text admin_label= »Text » _builder_version= »4.10.8″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat » hover_enabled= »0″ global_colors_info= »{} » sticky_enabled= »0″]

Aujourd’hui, ELASE médecine esthétique laser vous parle de l’épilation au laser post bronzage. Vous revenez de vacances et cette fois vous êtes décidée à vous lancer ? Mais vous vous demandez si votre bronzage n’est pas une contre indication ? Détendez-vous, avec l’épilation au laser, c’est toujours le bon moment !

Avoir une épilation parfaite est une affaire quotidienne pour beaucoup d’entre nous les femmes. Se débarrasser des poils et de la corvée des épilations éphémères est un soulagement, un sentiment de liberté, un gain de temps inestimable pour un résultat soyeux sans équivalent. Nulle autre méthode ne procure la douceur et la perfection de l’épilation au laser. Si vous vous posez encore la question le résultat est bel et bien définitif ! Avec l’épilation au laser, ou encore appelée épilation définitive le bulbe du poil est détruit et le résultat est ainsi permanent. Mais cette technique est-elle applicable sur une peau bronzée au retour de vos vacances ? La réponse d’ELASE dans cet article.

L’épilation laser en vacances

Cette année pendant les vacances, l’épilation laser était la grande décision de l’été pour plusieurs d’entre nous. Entre celles qui en ont “Marre de passer du temps dans la salle de bain au lieu de profiter de la plage”, celles pour qui “Le résultat n’est vraiment pas parfait, j’hésite à me mettre une robe” et les “Oh mince j’ai des repousses, je suis invitée chez des amis à la piscine demain mais mon esthéticienne n’a aucun créneau pour moi”, nous nous avons été plusieurs à vouloir franchir le pas de l’épilation définitive au laser et dire Adieu à tous ces problèmes féminins qui faisaient partie jusque là de notre quotidien.

Pourtant la peau bronzée est connue pour être une contre-indication à l’épilation au laser. Le problème étant que pour nous, que l’on ait prévu d’aller à la plage ou à la montagne on aime toutes et tous parvenir au même résultat au retour des vacances, une belle peau bien bronzée ! Si l’on décide d’aller dans une destination ensoleillée, même en plein mois de décembre, on sortira peut-être le maillot de bain pour un programme baignade et farniente au soleil, une pause bien méritée dont personne n’aimerait se priver au profit d’une épilation laser. Quid du retour des vacances donc, peut-on faire une épilation définitive au laser sur une peau bronzée ?

Épilation laser et bronzage

Le laser d’épilation agit de manière sélective sur la mélanine : toute la mélanine qui se situe entre la surface de la peau et 4 mm sous la peau absorbe l’énergie du laser et la transforme en chaleur.

Sans un réglage adéquat, l’énergie ou la dose choisie pour détruire la cible peut effectivement devenir trop forte pour une peau bronzée. Mais il est possible, d’adapter les réglages du laser pour qu’une peau avec un bronzage supporte la dose du rayon laser. Il est cependant conseillé et recommandé d’attendre quelques semaines après vous être fait dorer la pilule.

Lancez-vous pour cette rentrée, c’est le moment parfait ! L’été prochain ne ressemblera en rien à celui-ci. Vous vous sentirez plus libre de vous habiller comme vous le souhaitez, vous allez pouvoir exposer vos jambes fièrement et vous profiterez davantage des beaux jours. Tout au long de l’année vous considérerez l’épilation au laser comme un don du ciel et c’est certainement pas votre partenaire qui va s’en plaindre. Place aux gambettes lisses et soyeuses !

Combien de séances pour une épilation définitive ?

Le déroulement de cette méthode se fait dans notre centre en trois étapes: avant, pendant et après traitement que vous retrouvez sur notre site (voir Épilation Laser). Le nombre de séances indiquées pour une épilation définitive est généralement situé entre 5 et 6 séances pour des résultats optimaux. Parfois, le nombre de séances nécessaires peut être supérieur avec jusqu’à 8 à 10 séances pour les cas de forte pilosité.

L’épilation définitive pour les hommes, une bonne idée ?

Avoir une peau douce et soyeuse n’est pas seulement une préoccupation estivale pour les femmes. Les hommes sont eux aussi aussi de plus en plus nombreux à se soucier de leur pilosité. L’épilation laser pour homme représente le même gain de temps pour les hommes qui s’épilent que pour les femmes.


Chez ELASE, l’épilation définitive au laser est effectuée par un médecin qui utilise le laser de dernière génération: La Primelase (Laser Diode).

Pour prendre rendez-vous d’épilation laser dans un centre ELASE, appelez nous ou rendez-vous sur Doctolib.

[/et_pb_text][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]

Envie de recevoir nos articles ?

Abonnez vous pour recevoir par e-mail nos dernières news !

épilation définitive laser paris elase clarity II
ELASE, le Blog Esthétique

ÉPILATION DÉFINITIVE : MYTHE ET RÉALITÉS

Traitement de beauté populaire, l’épilation définitive Paris attire de plus en plus d’adeptes. Décryptage des informations sur ce traitement.

Envie de tenter l'expérience Elase ?

Prenez rendez vous dés maintenant grâce à Doctolib !

L'épilation des jambes : Libre de se jeter à l’eau !