Avec le temps, la capacité de régénération de votre peau diminue, elle produit moins d’éléments nutritifs essentiels pour son éclat et devient plus relâchée, plus terne, avec un manque d’élasticité. Pour la réveiller et améliorer sa texture, il n’est aujourd’hui plus nécessaire d’avoir recours aux injections d’actifs nutritifs (acide hyaluronique, vitamines) : Découvrez le microneedling !

Qu’est-ce que le microneedling ?

Le microneedling consiste à créer des microcoupures épidermiques, à l’aide d’un outil semblable à un stylo composé de minuscules aiguilles, afin de faire pénétrer en profondeur les principes actifs sélectionnés et stimuler ainsi le processus de régénération et de guérison de votre peau.

Comment ça fonctionne ? Comment se déroule une séance ?

Le microneedling va avoir une double action :

  • Les micro-aiguilles vont d’une part, venir stimuler mécaniquement le derme pour relancer la production naturelle d’élastine et de collagène.
  • D’autre part, lors de leur passage sur la peau, les micro-aiguilles vont créer des microcanaux qui vont permettre une infiltration et une pénétration en profondeur des principes actifs sélectionnés par votre praticien.

Durant la séance, le praticien va dans un premier temps nettoyer et désinfecter votre peau. Ensuite, il va appliquer un sérum à base d’actifs spécifiques sur les zones à traiter, puis, à l’aide du stylo électrique composé de micro-aiguilles, il va procéder à une série de passages multidirectionnels sur la surface de la peau. Pour terminer, un masque sera appliqué sur la zone pour apaiser et décongestionner la peau.

Une crème anesthésiante peut être appliquée avant le traitement.

Quelles sont les zones concernées ?

Le microneedling peut être effectué sur tous types de peau.

Les zones à traiter vont dépendre de la problématique du patient :

  • Visage : hyperpigmentation, pores dilatés, relâchement cutané, peau grasse, acné
  • Lèvres, yeux : ridules, poches et relâchement des paupières.
  • Cou, décolleté : rides, taches
  • Bras, mains : relâchement des tissus, taches brunes
  • Ventre, jambes, hanches : graisses localisées, cellulite, manque d’élasticité et de tonicité

microneedling zones visage et corps traitement

Résultat et rythme des séances

Le microneedling va apporter une amélioration visible de la qualité de la peau : réduction de la taille des pores, diminution des rides et froissures, teint plus clair et lumineux, cicatrices d’acné et vergetures atténuées, tissus plus fermes et follicule pileux plus important.

Nous recommandons de pratiquer 4 séances espacées de quelques semaines selon les préconisations de votre expert Elase. Le microneedling peut être couplé avec un soin Hydrafacial fait en amont pour bien nettoyer et purifier la peau.

Les jours suivant les séances, il est préconisé d’appliquer une protection solaire sur la zone traitée.

Pour toutes questions, ou pour prendre un RDV, n’hésitez pas à nous contacter via notre site ELASE ou sur nos réseaux sociaux https://linktr.ee/elase.esthetique