Ne plus jamais avoir à vous inquiéter de vos poils et de leur repousse, vous en rêver ? Grâce à l’épilation laser dites adieu à vos poils !  En effet, l’épilation laser est à ce jour la méthode la plus efficace et sans danger, pour éliminer définitivement jusqu’à 90% de vos poils. On vous donne ici 5 bonnes raisons d’opter pour cette méthode. Toutefois, l’épilation laser nécessite plusieurs séances pour être vraiment efficace. On vous explique pourquoi !

Le cycle pileux

Un poil à son propre cycle de vie, appelé le cycle pileux. Ce cycle pileux se décompose en 3 phases distinctes : 

  • La phase anagène : Elle correspond à la période de croissance du poil. Durant cette phase, le poil est attaché au bulbe et sa concentration en mélanine est à son maximum.
  • La phase catagène : Durant cette phase qui dure environ 15 jours, le poil va cesser de pousser et sa racine va se détacher du bulbe. Il est à ce stade très peu concentré en mélanine.
  • La phase télogène : Cette phase marque la fin de vie du poil. Le poil va donc tomber pour laisser place à un nouveau poil en phase de croissance. Durant cette période, le poil ne contient plus du tout de mélanine. 

Le laser est un procédé qui vise la mélanine pour détruire le poil. En effet, cette dernière va absorber la lumière émise par le laser, tout en la transformant en chaleur, ce qui aura pour effet de détruire le poil. Le laser sera donc efficace sur les poils en phase anagène, c’est-à-dire en phase de croissance. 

Cependant, les poils ne naissent pas en même temps et ne vivent donc pas les phases du cycle pileux au même moment. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’effectuer plusieurs séances d’épilation laser pour éliminer définitivement la totalité de la zone traitée. En moyenne 20% des poils peuvent être éliminés en une séance. Pour être efficace, l’épilation laser nécessite donc entre 5 à 8 séances, selon la zone à traiter. Une séance d’entretien sera nécessaire tout les 1 ou 2 ans pour éliminer les petites repousses des poils résistants.  

Au centre Elase, une première consultation (gratuite) est obligatoire avant de débuter tout traitement d’épilation au laser.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous?

Le centre de médecine esthétique et laser Elase vous accueille tout l’été du lundi au samedi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine.

Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.