Jambes lourdes, rétention d’eau ou encore cellulite, vous ne savez plus comment en venir à bout ? Découvrez la pressothérapie, une méthode paramédicale qui active la circulation sanguine et lymphatique. Mais comment ça marche exactement ?

La pressothérapie est un soin qui consiste à exercer un massage activateur de la circulation veineuse et lymphatique, à l’aide de grandes bottes positionnées sur vos jambes. Ces bottes vont venir se gonfler et se dégonfler, exerçant ainsi des pressions d’intensité différentes. Ce soin est réalisé en médecine esthétique par des médecins formés, vous apportant légèreté et bien-être.

La pressothérapie pour soulager les jambes lourdes

En cette période de forte chaleur la sensation des jambes lourdes se fait davantage ressentir. Cette sensation désagréable est due à une mauvaise circulation sanguine, pouvant entraîner des fourmillements, des engourdissements, voir même des douleurs dans certains cas. De par son action activatrice de la circulation sanguine, la pressothérapie va permettre de soulager cette sensation de jambes lourdes en améliorant considérablement la circulation dans celles-ci.

La pressothérapie contre la rétention d’eau

Autre effet incommodant des fortes chaleurs, la rétention d’eau. Cette fois liée à une mauvaise circulation de la lymphe, la rétention d’eau se produit lorsque votre corps conserve plus d’eau qu’il n’en évacue, ce qui entraîne donc des gonflements. De par son effet drainant, la pressothérapie est un traitement durable pour se débarrasser sur le long terme des problèmes de rétention d’eau. 

Pour quelles autres raisons faire appel à la pressothérapie ? 

Outre les jambes lourdes et la rétention d’eau, la pressothérapie est efficace à plusieurs niveaux et permet de soulager de nombreux maux. 

Elle est tout d’abord efficace lors du traitement de la cellulite aqueuse. En effet, l’activation du système circulatoire va favoriser son élimination. 

Grâce à l’augmentation du flux sanguin, ce soin va également permettre une tonification de la peau et une amélioration du système musculaire. 

La pressothérapie est aussi un soin efficace pour la prévention des varices. En effet, le système circulatoire se verra considérablement amélioré grâce à l’augmentation de la quantité d’oxygène dans le corps, en régulant la pression artérielle dans les jambes.

Enfin, la pressothérapie est recommandée comme traitement post opératoire d’une chirurgie esthétique comme la liposuccion. 

Comment se déroule une séance ? 

Une séance de pressothérapie dure en moyenne de 15 à 30 minutes. Une fois allongé confortablement sur le dos, le médecin viendra protéger vos jambes de sous bottes avant de vous équiper des bottes prévues à cet effet.  

Selon le traitement plusieurs séances peuvent être nécessaires pour résoudre le problème souhaité. Au centre Elase, le prix d’une séance de pressothérapie est de 50€, des forfaits sont ensuite mis en place quand le traitement requiert plusieurs séances. Il est important de noter que plus la fréquence des séances sera importante, plus les résultats seront visibles. 

Alors, qu’attendez-vous pour prendre rendez-vous?

Le centre de médecine esthétique et laser Elase vous accueille tout l’été du lundi au samedi, 23 rue de Montrosier à Neuilly-sur-Seine.

Prenez rendez-vous sur Doctolib ou par téléphone au 01 77 37 59 34.