De plus en plus répandue, la cryolipolyse est un procédé qui réduit les bourrelets par le froid. Sans chirurgie, sans aiguille, ni anesthésie, ce traitement de la cellulite est rapide et indolore.

Quand rien ne marche, ni régime, ni sport, la cryolipolyse, une technique non invasive apparue à la fin des années 2000, proposant de gommer vos bourrelets disgracieux et de redessiner votre silhouette, par le froid. Une méthode qui vous permet de perdre des centimètres sans la moindre souffrance.

Quel est le principe de cette technique médicale à fort succès ?

Il a été découvert que le froid pouvait réduire la taille de petites zones graisseuses localisées. C’est ce qui a amené par la suite à une nouvelle découverte: le phénomène de l’apoptose, soit la mort, des adipocytes, les cellules de stockage de la graisse. Cette découverte a été mise à profit de l’esthétique, ce qui a donné naissance à la cryolipolyse.

Ce principe repose sur l’aspiration des graisses par un applicateur, une sorte de ventouse équipée d’un extracteur de chaleur par électrodes, ainsi, les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

Il faut environ 45 minutes d’application pour que ce procédé entraîne la mort des cellules. Celles-ci doivent s’éliminer dans les semaines suivantes par voie naturelle.

A qui la cryolipolyse est-elle destinée ?

La lipolyse par le froid est adaptée aux personnes qui, sans avoir d’excès de poids, désirent se débarrasser de bourrelets disgracieux sur le ventre, les poignées d’amour, le dos, l’intérieur des cuisses, et sur des zones aussi difficiles à traiter que le pli du soutien-gorge, le sous-menton, et le pli sous-fessier qui alourdit la silhouette.

Cette technique représente cependant certaines contre-indications:

– Pathologies au froid (urticaire au froid)

– Hernie (le froid entraîne des contractures délétères).

– La technique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.

– Fièvre et processus infectieux aigu

– Diabète mal contrôlé avec des complications secondaires

– Processus infectieux chronique avec morbidité associée (VIH, VHC, etc.)

– Insuffisance de fonctionnement de certains organes (grave maladie du foie, insuffisance cardiaque, rénale, etc.)

– Anticoagulation mal équilibrée

– Maladies systémiques avec affections cutanées : lupus érythémateux disséminé,dermatomyosite, sclérodermie

– Néoplasie évolutive.

Comment se passe une séance de cryolipolyse ?

Elase centre esthétique et laser vous dit tout !

Le diagnostic est essentiel. Le médecin étudie votre silhouette, votre qualité de peau, l’épaisseur des plis cutanés, votre poids. Il va pincer les petites zones de graisses et définir les endroits à traiter.

Après une série de photos, il place l’applicateur, relié à la machine centrale, qui aspire la peau. Le traitement par le froid dure à peu près une heure par zone.

Ensuite, des rougeurs, des petits gonflements et une sensation de gêne peuvent apparaître. Il est parfois douloureux de dormir sur la zone. Mais tout cela se résorbe dans les quinze jours et dans tous les cas, vous pouvez repartir normalement et reprendre vos activités.

La cryolipolyse, la révolution minceur ?

Les résultats sont visibles dès la première séance et sont évolutifs sur une période de trois mois, le temps nécessaire à l’organisme d’évacuer les graisses détruites par les voies naturelles. Les résultats sont définitifs après 3 mois. Au bout d’un 1 mois on évalue les effets du traitement et c’est à l’issue de ce contrôle que l’on décide s’il est nécessaire ou pas de renouveler la séance.

En fonction de l’épaisseur de la graisse et des résultats attendus il faut compter généralement entre 1 et 3 séances. Le succès de l’intervention dépendra de la quantité de graisse, de la facilité d’aspiration, mais également de la susceptibilité de la graisse à l’exposition au froid, impossible à évaluer au départ.

La quantité de graisse ne doit pas être trop faible (<2cm) pour que le différentiel soit significatif, ni trop importante (>6cm) pour pouvoir être utile. Le profil du patient idéal est celui ayant du mal à perdre le gras de certaines zones malgré un régime adapté et une activité sportive.

Alors prêts à dire Adieu à vos bourrelets disgracieux ainsi qu’à vos complexes?

Chez ELASE ce traitement est effectué par des médecins esthétiques spécialistes de la silhouette qui localiseront les zones de votre corps qui nécessitent le recours à cette technique et vous débarrasserons de la graisse ainsi que de vos complexes. Elase vous apporte tout le suivi nécessaire durant votre traitement.

Consultez notre site web pour prendre rendez-vous, appelez nous au 01 77 37 59 34 ou tapez ELASE sur Doctolib.