Bonjour à tous !

Dans cette page dédiée, nous répondons à toutes vos questions sur nos soins et sur le fonctionnement de nos Centres de médecine esthétique ELASE.

Vous trouverez aussi des réponses complémentaires sur nos réseaux sociaux ainsi que des vidéos explicatives pour vous guider au mieux.

  1. Les centres
  2. Épilation définitive laser
  3. Hydrafacial
  4. Mésothérapie : Microneedling
  5. Cryolipolyse

 

LES CENTRES ELASE

  • Où se trouvent vos Centres de médecine esthétique ?

Nous possédons 2 centres de médecine esthétiques : 21-23 rue Montrosier, 92200 Neuilly-sur-seine / 42 rue Parmentier, 92800 Puteaux.

  • Puis-je venir sans rendez-vous ?

Afin de respecter les mesures de sécurité liées à la COVID-19, il est obligatoire de prendre un RDV avant de vous rendre dans nos Centres.

  • Comment prendre rendez-vous ?

Depuis notre site (via Doctolib) ou par téléphone : https://www.doctolib.fr/cabinet-medical/neuilly-sur-seine/centre-esthetique-elase

  • Comment en savoir plus sur vos soins et vos tarifs ?

En consultant notre site https://elase-neuilly.com/ ainsi que notre blog.

  • Comment être au courant des nouveautés et des éventuelles promotions ?

En suivant nos réseaux sociaux : Facebook et Instagram

  • J’ai un code promo, où dois-je l’indiquer ?

Si vous bénéficiez d’un code promo, merci de l’indiquer à votre praticienne / médecin dès votre arrivée au Centre.

 

ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER

Pour en savoir plus sur la technologie utilisée, le déroulement d’une séance et nos tarifs, consultez notre page sur l’épilation laser ici.

  • Dois-je prendre un premier rendez-vous de consultation ?

Oui, une première consultation est obligatoire pour déterminer votre profil et effectuer un devis sur-mesure. Cette première consultation est GRATUITE.

  • Doit-on venir raser ou non pour la première séance de consultation laser ?

La première consultation permet à notre médecin de rechercher l’existence d’éventuelles contre-indications, de vérifier les traitements en cours, de vous expliquer le fonctionnement du laser et de déterminer votre profil. Il faut donc venir NON RASÉ(E) pour voir si vos poils sont éligibles au laser.

En revanche pour votre vraie première séance d’épilation laser, il faut raser la/les zones 24h à 48h avant.

  • Si la repousse est trop importante, peut-on attendre seulement 10 jours entre chaque séance ?

Après une séance laser, il faut 1 à 2 semaine pour que les poils repoussent. Ces derniers vont tomber et recommencer un nouveau cycle qui sera beaucoup plus lent. Il est donc normal d’avoir une repousse au bout de 10 jours, il faut un peu de patience, les poils vont tomber.

Pour accroître l’efficacité du laser, il faut vraiment respecter le cycle du poil et ne pas l’éliminer trop tôt, sinon les résultats seront moins satisfaisants. Il faut bien compter 4 à 6 semaines entre chaque séance.

  • Est-il possible de faire des séances de laser après avoir fait la lumière pulsée ?

Il est tout à fait possible de faire du laser après la lumière pulsée, soit en complément si la lumière pulsée n’a pas été assez efficace, soit si vous souhaitez arrêter en cours de traitement la lumière pulsée pour passer à la technologie laser. Cela n’engendre aucun risque et ne change absolument pas l’efficacité du traitement.

  • Est-ce qu’il est possible de continuer chez Elase avec une technologie de laser différente?

Idéalement on recommande de continuer avec la même technologie de laser, dans le même centre et avec le même médecin pour un résultat et un suivi optimal. Cependant, il est tout à fait possible de changer de machine en cours de traitement, il sera peut-être simplement nécessaire de faire une séance de « mise à niveau ».

  • J’ai accouché il y a deux mois et j’allaite. Est-ce que je peux commencer les séances ?

En période de grossesse, le corps connait des changements hormonaux et peut montrer aussi une certaine fragilité. Il faut donc bien attendre 3 MOIS MINIMUM avant de faire une séance laser.

Au niveau de l’allaitement, c’est au cas par cas et il est préférable de consulter votre médecin avant toute prise de décision.

  • Est il possible de faire l’épilation au laser même si je suis sous antibiotiques pour le traitement de mon acné ?

Pour tous les traitements que vous prenez, veillez à toujours parler de vos intentions à votre médecin avant. Ensuite, concernant les traitements pour l’acné (en général Tolexine, doxycycline), ils sont photosensibilisants donc très réactifs au soleil, tout comme le laser, qui ne fait pas bon ménage avec les rayons UV. Il est déconseillé dans votre cas de pratiquer le laser en été, car il faut être encore plus vigilant, ne pas s’exposer du tout et toujours avec une très forte protection solaire.

En revanche, le laser n’est PAS POSSIBLE si vous êtes sous traitement Roaccutane. Il faut attendre 6 mois après l’arrêt du traitement pour commencer l’épilation définitive.

 

HYDRAFACIAL

Pour en savoir plus sur les étapes du soin, les produits utilisés et nos tarifs, consultez notre page sur l’hydrafacial ici.

  • Est-ce que ça fait mal ?

Non, le soin Hydrafacial est non invasif et ne fait donc pas mal. Il peut provoquer des petits picotements légers en réaction aux différents sérums appliqués, mais rien de permanent ni de dangereux.

  • l’Hydrafacial fonctionne bien pour l’acné ?

Si vous souffrez d’acné, plusieurs séances d’Hydrafacial peuvent vraiment améliorer la texture de votre peau : cicatrices atténuées, tâches corrigées, pores purifiés et éruptions stoppées. Résultat ? Une meilleure santé cutanée et un teint plus sain et éclatant !

Pour les formes sévères, il est possible de compléter le soin avec du Microneedling.

Nous vous invitons à consulter notre article de blog sur les solutions pour traiter l’acné.

  • Peut on faire l’Hydrafacial même sous antibiotiques contre l’acné (Tolexine 100) ?

Oui c’est possible, il n’y a pas de contre-indication pour un soin Hydrafacial qui est non-invasif.

  • À quelle fréquence on peut faire ce soin, pour une peau normale/sensible ?

Une fois tous les 2-3 mois pour un entretien non agressif.

  • Je suis un homme et j’ai de la barbe, est-ce que je peux quand même faire l’Hydrafacial ?

Si vous avez de la barbe, deux solutions : soit la raser pour profiter pleinement de votre soin sur tout le visage (à raser 1 ou 2 jours avant selon votre sensibilité), soit la laisser mais dans ce cas-là notre praticienne pourra effectuer le soin sur la moitié supérieure du visage uniquement.

 

MICRONEEDLING

Pour en savoir plus sur les étapes du soin, les produits utilisés et nos tarifs, consultez notre page sur le microneedling ici.

  • Peut on faire un microneedling sur une peau bronzée ? Peut-on faire du microneedling en été ?

Il est tout à fait possible de profiter des bénéfices de ce traitement sur une peau hâlée ou bronzée. Cependant, après votre séance, toute exposition est déconseillée jusqu’à 1 semaine ou plus (selon le diagnostic de votre praticien ELASE).

Si vous avez un protocole établi sur plusieurs séances, il est préconisé de pas exposer votre peau entre chaque séance et d’opter pour une crème de jour et un maquillage avec protection anti UV intégrée.

 

CRYOLIPOLYSE

Pour en savoir plus sur les étapes du soin, les produits utilisés et nos tarifs, consultez notre page sur la cryolipolyse ici.

  • Puis-je faire de la cryolipolyse si je souffre de la maladie de Raynaud ?

Malheureusement non, la cryolipolyse est contre-indiquée sur les personnes souffrant de la maladie de Raynaud.

 

Vous avez des questions ? Contactez-nous par email ou sur nos réseaux sociaux !