Les beaux jours arrivent et vous vous demandez s’il est encore possible d’effectuer vos soins esthétiques… Est-il recommandé de commencer ce traitement pendant l’été ? Sous quelles conditions ? Quelles sont les consignes pour bien protéger ma peau ?

Pour vous aider dans votre décision, voici un petit guide des bonnes pratiques !

 

L’ÉPILATION DÉFINITIVE AU LASER

Est-il encore temps de démarrer mes séances d’épilation définitive juste avant l’été ?

En principe, oui ! Mais attention, la règle de change pas : l’épilation définitive se fait toujours sur une peau non bronzée (qui n’a pas été exposée aux rayons du soleil, aux UV ou autobronzant) depuis au moins 4 semaines !

Si vous commencez votre protocole d’épilation laser pendant l’été (ou un peu avant), deux options s’offrent à vous :

  1. Cet été, pas de bronzette ! On évite un maximum l’exposition des zones traitées qui peuvent être facilement touchées (jambe, bras, visage), pour pouvoir enchainer les séances toutes les 4 à 6 semaines comme d’habitude.
  2. Cet été, vous faites une pause ! Vous et le soleil… c’est une grande histoire d’amour ! Impossible de vous en passer. Alors, vous décidez de « décaler » vos séances et de les reprendre aux alentours du mois d’octobre, quand votre peau aura « débronzée » et que vous ne serez plus exposée au soleil depuis au moins 1 mois.

Nos recommandations pour votre épilation laser en été :

  • Après la séance, pas d’exposition pendant 2 semaines
  • Application d’un écran total indice SPF50+ entre chaque séance
  • Reprise du laser sur une peau parfaitement débronzée sans exposition depuis au moins 4 semaines
  • Pour vos retouches, privilégiez le rasoir. Les méthodes qui arrachent le poil sont à éviter.

 

HYDRAFACIAL ET MICRONEEDLING

Peut-on faire un soin Hydrafacial ou Microneedling sur une peau exposée ou bronzée ?

Il est tout à fait possible de profiter des bénéfices de ces traitements sur une peau hâlée ou bronzée. Cependant, après votre séance, toute exposition est déconseillée pendant au moins 3 jours pour l’Hydrafacial et jusqu’à 1 semaine voire plus pour le Microneedling (selon le diagnostic de votre praticien ELASE).

Si vous avez un protocole établi sur plusieurs séances, il est préconisé de pas exposer votre peau entre chaque séance et d’opter pour une crème de jour et un maquillage avec protection anti UV intégrée.

Petit rappel : les rayons du soleil à faible dose sont bénéfiques pour la peau et 15 minutes suffisent pour synthétiser votre stock de vitamines D. Passez cette période, les UV accélèrent le vieillissement des cellules de la peau et la détériore (taches brunes, rides, couperose…).

Alors, un bain de soleil occasionnel oui, mais toujours avec modération et avec une protection SPF30 minimum !

 

INJECTIONS

Puis-je faire des injections d’acide hyaluronique en été ?

Oui, cela est possible, mais n’oubliez jamais qu’acide hyaluronique et soleil ne font pas très bon ménage !

On évite donc toute exposition avant et après votre traitement (cela comprend aussi les UV artificiels) durant 2 semaines : cela préservera les effets des injections et évitera toute inflammation.

  • Vous prévoyez de partir en vacances et de profiter du soleil ? Nos médecins esthétiques ELASE vous déconseillent les injections sur les mois de juillet et août.
  • Vous prévoyez de travailler et de ne pas trop vous exposer ? Feu vert ! Il n’y a aucune raison de ne pas le faire, tant que vous respectez toutes les recommandations post séance.

 

Vous avez d’autres questions ? Contactez-nous via notre site https://elase-neuilly.com/ ou envoyez-nous un message via nos comptes Facebook ou Instagram !