C’est les vacances, il fait beau, on a envie d’une peau au naturel, on se maquille moins, on adopte une routine minimaliste… mais souvent, à vouloir en faire moins, on ne fait plus du tout ! Chez ELASE, nous prônons le « moins mais mieux » uniquement si votre routine de base reste saine et complète !

Voici les gestes INDISPENSABLES pour garder une belle peau durant tout l’été :

Nettoyer la peau avec douceur

Inutile de le rappeler : nettoyer sa peau est une obligation ! Le soir, pour éliminer les  impuretés accumulées tout au long de la journée (pollution, maquillage, poussière etc.) et le matin, pour donner un coup de fouet à la peau, la décongestionner, tout en éliminant les traces de transpiration.

En été, parce que votre peau est un peu plus sollicitée (soleil, sel, mer, transpiration), elle peut être plus sensible et plus réactive. Préférez donc un nettoyant très doux, sans parfum, au PH neutre, qui n’agressera pas votre épiderme et laissera votre peau fraiche et douce, sans tiraillement.

Notre coup de coeur : Le Nettoyant Hydratant de 𝗭𝗼® 𝗦𝗸𝗶𝗻 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵.

Hydrater sa peau de l’extérieur et de l’intérieur

Vous rêvez d’une peau bien rebondie et lumineuse ? À vos bouteilles d’eau !

L’eau représente plus de 30% de notre peau, sa consommation est donc essentielle pour conserver son élasticité. Pour capter les effets bénéfiques de l’eau autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, nous devons boire la quantité suffisante par jour, soit entre 1,5L et 2L (eau uniquement).

Cette quantité peut augmenter selon votre activité, si vous faites beaucoup de sport ou si vous vous exposez régulièrement au soleil.

Préférez des eaux minérales riches en magnésium et en bicarbonate qui vont favoriser le drainage du foie et donc l’élimination des toxines. Il est conseillé de varier l’eau consommée de temps à autre pour diversifier les apports en minéraux et oligoéléments.

Protéger sa peau des rayons du soleil

En été et toute l’année, protégez votre peau des rayons du soleil, ceux à l’origine même d’un vieillissement cutané accéléré !

Pour le visage, une crème légère a appliquer à la place ou en complément de sa crème de jour, avec un SPF50 ! Pour le corps, un lait protecteur non gras avec un SPF entre 30 et 50 selon votre phototype.

Notre astuce pour ne jamais oublier ?

Intégrez votre protection à votre routine make-up grâce à notre Écran Solaire SPF30 et base de teint 𝗭𝗼® 𝗦𝗸𝗶𝗻 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵 ! Avec sa mélanine naturelle, le dioxyde de titane et l’oxyde de zinc, votre primer adoucit et uniformise la peau mais surtout, offre une protection optimale contre les UVA/UVB.

Veillez à bien renouveler l’application de votre crème solaire toutes les heures !

Protéger votre peau de la pollution

Pollution, UV, lumière bleue des écrans, stress… nos vies ultra-connectées et citadines malmènent notre peau au quotidien !

Conséquences ? Notre production de radicaux libres augmente, ce qui génère une oxydation cellulaire responsable du vieillissement prématuré de la peau.

Ainsi, en plus d’une bonne crème solaire, il est il est recommandé d’ajouter à votre routine des produits antioxydants (brume, sérum, crème) qui vont stimuler et rajeunir la barrière protectrice naturelle de la peau.

En optant pour des soins concentrés en antioxydants (vitamine C, vitamine E, caroténoïdes, sélénium, flavonoïdes (thé vert, raisin, myrtille, citron)), vous allez réduire l’inflammation de vos cellules, limiter l’apparition de taches brunes et lutter contre le relâchement cutané.

Adopter une alimentation saine

Bien manger… le premier geste beauté !

Chouchouter sa peau de l’extérieur ne suffit pas. Saviez-vous que l’aspect et la santé de notre peau sont intimement liés à la qualité de notre alimentation ?

Pour une peau belle et saine, privilégiez bien évidemment des produits frais, de saison, non transformés, et ajoutez ces quelques aliments (liste non exhaustive) à vos menus quotidiens :

  • Le thé vert, pour ses propriétés antioxydantes
  • Le saumon, pour sa forte teneur en oméga-3, ces acides gras qui hydratent, combattent l’acné et le vieillissement de la peau.
  • L’artichaut pour son pouvoir détoxifiant
  • Les brocolis, riche en vitamines A,B, C et minéraux, il répare les tissus endommagés par les UV et régénère la peau.
  • L’ail pour ses vertus anti-inflammatoires et antiseptiques, le meilleur ami des peaux acnéiques !
  • L’avocat, véritable anti-âge avec son fort taux de vitamines C et E.
  • Le chocolat noir (70% minimum), pour son apport en antioxydants et acides gras
  • Mais aussi l’orange, la carotte, le raisin, les noix, les baies de goji…

Prendre soin de sa peau la nuit

Loin des agressions auxquelles elle est confrontée la journée, la peau se régénère la nuit. Pour l’aider à bien se reconstituer, il est utile d’appliquer un soin de nuit.

Parfaitement au repos, sans stress, sans maquillage et souvent sans contact avec nos mains, la peau, lorsqu’elle est en mode « nuit » est parfaitement réceptive aux soins qui lui sont apportés.

Selon votre besoin, vous pouvez choisir une crème anti-âge qui va stimuler la régénération cellulaire, une crème antioxydante pour retrouver un teint uniforme et lumineux, ou bien des huiles végétales comme la carotte, l’abricot ou le buriti, qui vont préparer la peau aux premiers rayons du soleil.

Renouveler sa peau

En plus des impuretés liées à l’environnement (pollution), la saison estivale provoque également une augmentation du niveau de transpiration et donc de l’acidité de la peau.

Pour éviter l’excès de sébum, les éruptions cutanées, les points noirs, le teint brouillé, faites un gommage et masque nettoyant profond au moins 1 fois par semaine.

Une peau bien propre absorbera mieux tous les actifs de vos soins au quotidien.

Dans notre centre de médecine esthétique ELASE situé à Puteaux, nos praticiennes vous proposent des Soins cabines complets signés 𝗭𝗼® 𝗦𝗸𝗶𝗻 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵 ainsi qu’une gamme de produits 𝗭𝗼® 𝗦𝗸𝗶𝗻 𝗛𝗲𝗮𝗹𝘁𝗵 pour votre routine à la maison.

Remise à zéro de la peau par des traitements esthétiques

Pour aider votre peau à être en pleine santé, vous pouvez avoir recours à nos traitements esthétiques tous les 2 ou 3 mois selon votre environnement et la nature de votre peau.

Dans nos centres de médecines esthétiques ELASE, nous proposons :

  • Mésothérapie et Microneedling : Pratiqué avec un outil composé de minuscules aiguilles, ce soin permet de faire pénétrer en profondeur des principes actifs spécifiques et stimuler ainsi le processus de régénération et de guérison de votre peau. Consultez notre article sur le Microneedling ici.
  • Hydrafacial : C’est LE soin parfait pour faire peau neuve ! Grâce à un système d’aspiration non invasif et sans douleur, la praticienne va extraire les impuretés les plus profondes (points noirs, pollution, cellules mortes, résidus de maquillages, excès de sébum…) puis, simultanément délivré en profondeur des solutions hydratantes, des vitamines et des antioxydants bénéfiques pour la peau. Consultez notre article sur l’Hydrafacial ici.